Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier Relais d'Argentan

Nous contacter :

Atelier Relais

Collège Jean Rostand

 

 11, rue SAIINT EXUPERY

61200 ARGENTAN

TEL : 06 12 28 34 28

atelierrelais.rostand@wanadoo.fr

 

L'équipe de l'Atelier Relais

Accompagnent au quotidien les élèves accueillis à l'Atelier Relais...

 

Un professeur coordonnateur :

Agnès Caballo-Borowczak 

Une assistante d'éducation :

Kaïna Ibtiouene

  ***

Interviennent au fil des sessions auprès des élèves...

 

Des professeurs de collège :

Anglais :

Fabienne Le Nagard Luckman

Technologie:

Axel Carré

Éducation Physique et Sportive :

Anthony Heintz

Atelier sculpture:

Claude Bernié

 

Des intervenants :

Animateur ludothécaire :

Manu Plaçais

 (Espace Xavier Rousseau)

Une juriste :


(CIDFF Orne)

Association Lire et Faire Lire

Jean-Louis Ménereul

 

Au Fil Des Années ...

12 janvier 2018 5 12 /01 /janvier /2018 17:10

SESSION 2

Semaine n° 2 (du 08/01/2018 au 12/01/2018)

Lundi 08/01/18

Installation / relaxation.

 

Atelier de communication : Se présenter au groupe

Le jeu de la balle

Arts plastiques : Réalisons nos portraits cartes d'identité à partir de notre ombre chinoise

    Objectif : Atelier relais

    -> Groupe

    L'ARBRE DES COMPETENCES : ce que je sais faire et peut apporter au groupe

    REPAS

    JEU ACTIVATION SENSORIELLE 1 : Atelier du souffle

    Stage de formation à la lecture expressive : Intervention de l'association LIRE ET FAIRE LIRE

    Projet WEB RADIO : Rencontre de l'animateur Jordan et présentation du projet


     

    Rangement

    Mardi 09/01/18

    Installation / Bilan de la 1ère journée : carnet de suivi /de réussite et de progrès

    Les objectifs d'apprentissage de la semaine

     

    ATELIER MÉMOIRE 1 : je regarde, je retiens, je dessine

    MUSIQUE au collège TRUFFAUT

    - Echauffement vocal

    - Percussions : Djembé

    - Chant : Je rêvais d'un autre monde, Téléphone

    Déchiffrage

    MATHEMATIQUES au collège TRUFFAUT

    4ème

    3ème

    Situations de proportionnalité

    Calcul littéral

    Bilan de journée : carnet de suivi /de réussite et de progrès

    EPS ESCALADE

    Jeudi

    11/01/18

     

    Installation

     

    Français : orthographe Les accents

    Intervention juriste CIDFF Orne : Si je publie ça sur Internet ?

    REPAS

    Relaxation

    Percussions corporelles

    ANGLAIS au Collège ROSTAND

    - Virelangue

    - Se présenter

    Atelier calcul mental : Jeu le triomino des additions

    Atelier : Mon orientation vraie vie, vrai défi

    1. Je cherche des informations sur un métier

    2. Je planifie mon parcours d'orientation

    Bilan de la journée : carnet de suivi /de réussite et de progrès

    Rangement

    Vendredi 12/01/18

    SVT au collège Truffaut

    Les microbes : pourquoi ? comment ?

     

     

    Atelier ce communication : S'exprimer avec son corps Jeux de mime

    REPAS

    Relaxation

    Percussions corporelles

    Musique : J'ai rêvé d'un autre monde apprentissage par coeur

    Travail personnel :

    - géométrie fiche 1 : parallèles/ construction du carré

    - logique fiche 1

    - français orthographe les accents

    Rangement

    Jeu : Dessiner c'est gagner

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires