Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier Relais d'Argentan

Nous contacter :

Atelier Relais

Collège Jean Rostand

 

 11, rue SAIINT EXUPERY

61200 ARGENTAN

TEL : 06 12 28 34 28

atelierrelais.rostand@wanadoo.fr

 

L'équipe de l'Atelier Relais

Accompagnent au quotidien les élèves accueillis à l'Atelier Relais...

 

Un professeur coordonnateur :

Agnès Caballo-Borowczak 

Une assistante d'éducation :

Kaïna Ibtiouene

  ***

Interviennent au fil des sessions auprès des élèves...

 

Des professeurs de collège :

Anglais :

Fabienne Le Nagard Luckman

Technologie:

Axel Carré

Éducation Physique et Sportive :

Anthony Heintz

Atelier sculpture:

Claude Bernié

 

Des intervenants :

Animateur ludothécaire :

Manu Plaçais

 (Espace Xavier Rousseau)

Une juriste :


(CIDFF Orne)

Association Lire et Faire Lire

Jean-Louis Ménereul

 

Au Fil Des Années ...

4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 12:24

L'amour est beau...

 

La belle fille aime un enfant et aussi un beau garçon . Ils s' aiment . Ils décident de vivre ensemble. Ils partent vers une maison à Paris, car Paris est la capitale la plus belle . Et ils peuvent avoir une piscine .

Un jour les amoureux se disputent l' amour était fichu !

« Je suis perdu sans elle, elle est trop belle. » dit Guillaume quand il s'aperçoit qu'elle l'a quitté.

« Nous sommes mieux sans lui mais quand même. »dit de son côté Louise à la maison.

Peu après, Guillaume retourne vers une vie normale trop bien et se met à écrire des romans d'amour et des chansons.

Il chante bien mais il est à la rue. Il cherche un logement. Il rencontre une jeune femme célibataire, très belle. Ils s'aiment et vont avoir beaucoup d'enfants.

 

Guillaume

L'étrange histoire.

 

 

Un gros monsieur prit son café au travail ,moi et mon équipe avons balancé son café par terre parce qu'il était méchant. Et puis un beau garçon a entendu ce que j'ai dit à Louise que Jean-François et Louis étaient gros. Un grand homme m'a dit de lui dire qu'elle était jolie. Ensuite, une femme moche a entendu que j'ai dit qu'elle était moche. Après je vis une personne sur la fenêtre.. C'était un vieux qui sauta presque sur le camion, retomba dans les poubelles et se cassa une jambe. J'appellai les pompiers. L'heure d'après j'allai dans un bar, une fille dansait, j'allai la voir et la séduire.

Puis, je rentrai chez moi, je vis la folle du village. Elle se mit à crier qu'elle n'est pas une psychopathe. Je suis arrivé chez moi, le dindon montait les escaliers avec,Jacques, mon grand-père. J'aperçois de mon œil sournois la folle en ville qui vole un sac à une vielle dame. En fait je demande à un Louis d' aller dans une boutique. Mais est-ce qu' un garçon peut aller dans les magasins de fille..?

 

 

 

Florine

Salles.

 

 

Atelier Relais

Guillaume et moi, nous allons dehors prendre le bus . Il y a Pseudo et Nyme. Ils parlent de l atelier relais . Moi je leur demande : « Vous allez partir?»et moi je leur réponds «Oui». Je vais rentrer à l atelier relais.Je suis à l atelier relais avec les garçons et la fille. Ils aiment dire qu 'ils ont des beaux ordinateurs «Et c' est quand qu on ira acheter des DVD pour l ordinateur?»demandent tous les élèves.Tantôt je ne casserai pas la table des ordinateurs. Aujourd hui je fais ma trousse dehors pour la rentrée de l atelier relais.Parce que il y a eu 2 semaines de vacances. Demain c' est la rentrée de l atelier relais. « C' est bien tu pourras m' acheter mon classeur pour l ateliers relais. » dis-je.

Maxime

LA CREATURE

 

 

La jolie personne vit la chose que le méchant petit garçon avait pris pour pouvoir faire à manger.Elle la ramena. Elle découvrit que c'était un poulet et le poulet se transforma en une horrible créature. La créature mangea son mari, le pécheur qui péchait dans un étang à coté d'une mare et rangeait son matériel.

Pendant ce temps-là, son fils, Michel rangeait son matériel que Jacson et Janette lui avaient donné. Pendant qu'il rangeait, il vit la créature. Puis il se dit :

 

      • Où, suis-je ?

         

        La créature digérait le gros pécheur tout

        s'endormant tendrement.

        Flavie le réveilla et la bête lui demanda un

        massage mais elle ne le fit pas, elle

        préféra aller renifler le parfin des fleurs

        et aller voir le cygne.

    • Robin

Partager cet article
Repost0

commentaires